La Voix du Maghreb

Le vol Alger-Montréal d’ Air Algérie est-il devenu un dépotoir ?

Le vol Alger-Montréal d’ Air Algérie est-il devenu un dépotoir ?
avril 17
02:30 2018
Le comportement de certains passagers sur les appareils d’ Air Algérie en partance vers le Canada, relève plus du scandale que de la honte. 

Le vol Alger-Montréal d’ Air Algérie est devenu une véritable décharge publique suite à l’ attitude indécente d’un grand nombre de passagers qui outrepassent leur limite de civilité en laissant à leur arrivée à Montréal un appareil dans un état tel que le personnel au sol de l’ aéroport ne veut pas nettoyer ni envie d’accéder aux avions de notre flotte comme cela est régit par les conventions aériennes.
Au retour, le vol Montréal-Alger n’est pas en reste. Il suffit d’ aller inspecter l’ appareil Airbus A 330 à son arrivée à l’ aéroport d’Alger pour s’apercevoir qu’un ouragan est passé par là durant la traversée de l’Atlantique. Sièges salis, bouteilles jetées partout, toilettes jonchées par des couches-bébés et j’en passe.
Qu’est ce qui pourrait expliquer de tels agissements aussi intolérables que néfastes pour la compagnie aérienne et la réputation d’une communauté toute entière .
Comment explique-t-on cette absence de respect pour le personnel naviguant qui, parfais, est obligé de tolérer des insanités et injures qui relèvent plus du pénal qu’autre chose. Allons-nous instaurer une « Police des airs » comme existe déjà une police du métro ; chose qui n’ existe nulle part ailleurs sauf en Algérie .
Pourquoi les passagers ne respectent-ils pas les sièges qui leurs été assignés lors de l’enregistrement des bagages ; pourquoi ces rixes qui éclatent à l’ intérieur même de l’ appareil en plein vol. Nos avions sont-ils devenus des arènes de stades. Nos avions sont-ils devenus des dépotoirs ? 
Le sentiment du « Beylik  » a t-il pris les airs pour s’ incruster dans le comportement des voyageurs qui empruntent Air Algérie. Cela doit cesser et la compagnie aérienne de l’Algérie doit prendre des mesures drastiques pour endiguer cette descente vers une irresponsable voie, celle de l’ incivisme et l’ incorrection .
« BASTA YA  »  , ça suffit ! Il y va de la réputation de notre flotte nationale et celle de tout un pays .
Par Wahid . M 
——————-
Crédit photo : LAVOIXDUMAGHREB.COM .

84,824 total views, 18 views today

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Facebook Pagelike Widget

Le ministre de l’ Immigration Québécois à l’ Hôtel de ville de ville de Montréal