La Voix du Maghreb

Air Algérie gagne un procès au Canada .

Air Algérie gagne un procès au Canada .
février 12
22:40 2018

Montréal  12 Février 2018 – Air Algérie vient de gagner à Montréal un procès intenté contre elle par des passagers furieux du retard survenu le 13 Octobre 20009 sur le vol vol AH 2700 assurant la liaison Alger-Montréal .

En raison d’ une panne technique , le vol programmé ce jour la a été annulé et reporté le lendemain matin . Les passagers ont été hébergés dans un hôtel proche de l’ aéroport et le vol Alger Montréal a pu finalement décoller le 14 Octobre après 15 heures de retard .

Certains passagers ont créé un collectif et ont intenté un procès contre la compagnie arguant le fait pour réclamer des dédommagements suite aux désagréments créés par ce retard puisque certains voyageurs ont eu des difficultés avec leurs employeurs étant donné qu’ ils n’ ont pas pu rejoindre leurs postes de travail en temps  et lieu .

La compagnie nationale risquait de payer au moins un demi-million de dollar. Les avocats d’Air Algérie ont réussi, d’amblé, à «éliminer» 80 passagers non résidents au Canada.

La juge en charge du dossier, Eva Petras, a estimé que ce retard était  «un cas de force majeure» puisqu’Air Algérie ne pouvait «prévoir» la panne et que toutes les mesures ont été prises pour pallier à ce fâcheux incident .

Air Algérie n’ avait pas ce jour la d’ appareils disponibles pour effectuer le trajet Alger Montréal .

Le Juge canadien n’ a pas ouvert la voie à des dédommagements pour les plaignants puisque la Campanie aérienne algérienne n’ était pas responsable de ce retard .

Wahid M .

33,011 total views, 1 views today

0 Commentaires

Pas de commentaire !

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Facebook Pagelike Widget