Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid
4 janvier 2016

Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid

By
  • 28
  • 0

MADRID – Le Real Madrid a limogé l’entraîneur Rafa Benitez après seulement sept mois et offert le poste à l’ex-joueur étoile français Zinedine Zidane.

Le président du club, Florentino Perez, a annoncé sa décision au stade Santiago Bernabeu lundi, au lendemain du match nul de 2-2 contre Valence. Ce résultat s’inscrit dans une longue série d’insuccès qui a commencé par un revers à sens unique de 4-0 subi à domicile contre le FC Barcelone en novembre.

Zinédine Zidane est donc entraîneur. Zinédine Zidane est donc l’entraîneur du Real Madrid. Depuis lundi soir, c’est une double réalité. Parce qu’il est Zidane, parce que c’est le Real, il s’agit incontestablement d’un évènement majeur. L’attraction mutuelle entre les deux parties était trop forte pour qu’une autre issue soit envisageable.

Le pipeau politico-médiatique des dernières semaines (« Benitez n’est pas le problème, Benitez est la solution », dixit Florentino Perez, « Benitez est la personne qui doit s’occuper du Real », dixit Zidane, tout ça pas plus tard qu’en décembre) a fait long feu. Benitez était bien le problème, une partie au moins. Zidane est la solution. Celle choisie par le club castillan, en tout cas. Au vu de la trajectoire du génial numéro 10 tricolore, c’est à la fois une colossale surprise et une totale évidence de le voir débouler là.

Zidane n’est pas de ces joueurs dont on a pu se dire, du temps de leur splendeur, « lui, ce sera un grand entraîneur ». Ni entraîneur tout court. Il n’y a jamais eu d’automaticité entre l’accomplissement de l’artiste Zizou et un éventuel avenir d’entraîneur. A ce titre, pour le comparer à un de ses illustres partenaires de 1998, il est l’anti Didier Deschamps. On a toujours su que DD transposerait un jour son cerveau du pré au banc.

Prev Post

Cela s’est passé un 4 janvier 1967, l’assassinat de Mohamed Khider

Next Post

La nouvelle Consule générale du Maroc rencontre la communauté .

post-bars

Leave a Comment