La Voix du Maghreb

Voici pourquoi les Algériens veulent immigrer au Canada.

lavoixdumaghreb.com

Voici pourquoi les Algériens veulent immigrer au Canada.
novembre 16
20:27 2018
Le Canada deuxième pays du monde par sa superficie derrière la Russie, est reconnu mondialement pour ses vastes territoires naturels, ses paysages diversifiés et remarquables, son multiculturalisme et son histoire à plusieurs facettes.

Recensant plus de 36 millions d’habitants dont 8.7 millions de francophones selon les chiffres officiels de 2016, la croissance démographique provient largement de l’immigration.
Aujourd’hui, selon le dernier recensement disponible, la population du Canada est constituée de près de 22 % d’immigrants, c’est-à-dire de personnes nées à l’étranger et devenues résidentes permanentes. Au-delà de l’aspect économique, le Canada est historiquement une terre d’accueil qui a prospéré en partie grâce à l’immigration.
L’accueil des plus démunis s’inscrit dans une longue tradition humanitaire chère aux Canadiens.
Avec un chiffre d’un million de nouveaux arrivants d’ici 2020 avancé par le ministre de l’immigration Ahmed Hussen. Le Canada a de quoi attirer les maghrébins qui sont à la recherche de nouvelles perspectives.

Pour les besoins de notre article nous avons contacté plusieurs personnes, déjà installées ou en cours de procédure d’immigration pour connaitre ce qui les a poussé à choisir ce pays.
Pour Mourad qui est originaire d’Alger et est en cours de procédure, le Canada est le seul pays au monde qui a un système d’immigration assez varié et qui est vraiment accessible.
Selon un autre candidat à l’immigration qui requière l’anonymat c’est la qualité de vie qu’offre la Canada qui l’a poussé à passer le cap et entamer ses démarches d’immigration.
Pour Salim qui est déjà au Québec depuis deux ans, les débuts n’étaient pas faciles mais après des hauts et des bas il ne regrette pas son choix.

Les raisons qui poussent à l’immigration changent d’une personne à une autre, mais le but est le même.vivre au Canada .

Par Amine Kenida

3,462 Lectures au total, 5 Lectures Aujourd’hui