La Voix du Maghreb

Slimane Zeghidour et l’intégration dans un milieu francophone.

Wikipédia

Slimane Zeghidour et l’intégration dans un milieu francophone.
novembre 11
00:23 2018

Slimane Zeghidour, animera aujourd’hui à Winnipeg la capitale de la province du Mantioba, une conférence qui aura pour thème « la migration et l’intégration dans le monde francophone » et tentera de répondre aux questions des participants.

La conférence est à l’initiative de l’Alliance Française du Manitoba et l’accueil francophone, deux organismes francophones aux Manitoba.

Slimane Zeghidour, né en septembre 1953 à Eraguene en Algérien est rédacteur-en-chef à TV5 Monde, écrivain, chercheur et journaliste franco-algérien.  Il a grandi dans un camp de regroupement en Algérie durant la période coloniale, où il a appris à lire et à écrire avec des jeunes français. Il s’installa à Paris durant l’année 1974 et débuta comme illustrateur pour le journal Libération et Pilote avant d’entamer une carrière d’écrivain et de grand reporter. Il travailla notamment pour le Monde, le Nouvel Observateur, Géo, Télérama, El Pais et la Vie.

Slimane Zeghidour est l’auteur de plusieurs ouvrages, à l’instar de «  La Vie quotidienne à la Mecque »  paru chez Hachette, 1989. Lequel a reçu le prix Clio d’Histoire, « le Voile et la bannière »(Hachette, 1990) et « L’Algérie en couleurs avec Tramor Quemeneur » (Les Arènes, 2011).

 

Par Amine KENIDA

3,955 Lectures au total, 2 Lectures Aujourd’hui

Articles Liés