La Voix du Maghreb

Saisie au Canada d’une cargaison de fruits algériens pour fausse alerte à la cocaïne

Saisie au Canada d’une cargaison de fruits algériens pour fausse alerte à la cocaïne
juillet 24
19:45 2018

MONTRÉAL –  24 Juillet 2018 

Qui est derrière cette campagne de sabotage qui voudrait implicitement mettre un arrêt au processus d’ exportation des produits algériens à l’ étranger ?

La presse algérienne a relaté récemment des faits avérés et des supputations mensongères  sur de prétendues décisions prises par les autorités de certains pays pour bloquer l’ importation de produits alimentaires provenant d’ Algérie.
À Montréal, un propriétaire de marché de fruits et légumes a vécu l’innommable surprise puisque qu’ une cargaison de 2 tonnes,qu’il avait importé d’ Alger, a été saisie momentanément par la police fédérale canadienne (GRC). 
Le 14 Juillet 2018,l’avion d’ Air Algérie en provenance d’ Alger atterrit sur le tarmac de l’ aéroport de Montréal et voilà que des éléments de le gendarmerie canadienne investissent l’antre de l’Airbus A 330 et procèdent à la saisie de la marchandise composée de fruits et légumes algériens.Jusque là le Black-out est total.
M.Merouane Bensalem, propriétaire des Marchés et Boulangeries Castel fut mis au courant que la saisie de la GRC a été décidée suite à un appel anonyme qui stipulait que la marchandise était truffée de quantités de cocaïne.Rien que ça.
Contacté par nos soins, M.Bensalem nous affirma qu’au moment de sa connaissance du motif de l’énoncé de confiscation, il tomba des nues. Il avait vite compris qu’il avait affaire à un complot de mauvaise augure.Ce qui fut confirmé après 3 jours d’investigation puisqu’ aucune trace de cocaïne n’ a été décelée.
Contacté par nos soins ,M.Bensalem nous déclara que certains concurrents doivent surement être à l’origine de la fausse alerte . » Il est tout à fait normal que les autorités canadiennes perquisitionnent une marchandise qui a fait l’ objet d’ une dénonciation car il est du devoir des autorités de protéger notre pays le canada et par conséquent le citoyen canadien. » nous affirma M.Bensalem.
Certaines personnes veulent s’accaparer et monopoliser un marché d’exportation entre l’Algérie et le Canada laisse croire M. Bensalem qui rajoute que : »Le plus honteux c’ est qu’ en plus de vouloir monopoliser le marché d’ exportation entre l’ Algérie et le Canada,certaines personnes n’ hésitent pas à ternir la réputation de leur pays d’ origine l’Algérie et empêcher l’ émergence d’ un marché d’ exportation prometteur qui pourrait devenir une importante source de devises ».
M.Merouane Bensalem a chargé son avocat de prendre contact avec les autorités canadiennes pour connaitre l’ identité de celle ou celui qui fut à l’origine de cette odieuse mise en scène.
Par Wahid M.

46,164 total views, 1 views today

Facebook Pagelike Widget