La Voix du Maghreb

Les musulmans de Montréal n’ont pas débuté le jeune du ramadan le même jour .

Les musulmans de Montréal n’ont pas débuté le jeune du ramadan le même jour .
mai 17
19:00 2018

Montréal – 17 Mai 2018 – Les Musulmans de la grande région de Montréal ont débuté le jeune du mois sacré du ramadan à deux dates différentes le mercredi 16 et le jeudi 17 mai 2018 . 

Les centres islamiques et les principales mosquées de l’ île de Montréal ont annoncé que le jeune du mois sacré du ramadan 2018 serait le jeudi 17 mai  arguant du fait que le croissant lunaire n’ a pas été observé en début de nuit du 29 jour du mois de chaabane de calendrier hégirien correspondant au mardi 15 mai 2018. D’ autres centres islamiques ont eu un avis différent, d’ou l’ annonce du mercredi 16 mai comme date de début du jeune.

Il est temps que les musulmans du Québec puissent s’organiser pour mettre en place un conseil des musulmans du Québec qui s’attalerait à mettre les balises élémentaires permettant d’ unifier les voix pour avoir des dates de célébration du culte les mêmes pour tout le monde et éviter de vivre une telle cacophonie qui pourrait porter préjudice à l’image du culte musulman dans le pays de l’ érable,le Canada .

Je sais que ce n’ est pas une mince affaire, mais cela en vaut vraiment la peine. Laissons nos susceptibilités importées de nos pays d’ origine de coté et bâtissons un vivre-ensemble canadien qui verra la religion musulmane apporter son message de paix qui lui est sienne.

Par Wahid .M

 

 

40,056 total views, 1 views today

Facebook Pagelike Widget