La Voix du Maghreb

Les indépendantistes kabyles du MAK marchent à Tizi ouzou .

Les indépendantistes kabyles du MAK marchent à Tizi ouzou .
avril 23
15:33 2017

A l’occasion du 20 Avril, c’est une véritable démonstration de force que vient de réaliser le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie-Anavad à la ville des Genêts et dans l’ancienne capitale des Hammadites.

Comme toujours, la marche du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie a débuté devant l’université Mouloud Mammeri pour rejoindre l’esplanade de l’ancienne mairie de Tizi Ouzou. Le MAK-Anavad n’a pas dérogé à ses fondamentaux.

Ses partisans étaient venus en milliers à Tizi-Ouzou et Bgayet avec les drapeaux et pancartes réclamant l’autodétermination de la Kabylie. La crise qu’il a connu il y a quelques mois ne semble pas avoir émoussé l’enthousiasme et l’adhésion à ses mots d’ordre d’autodétermination de la Kabylie.

 Par ailleurs, nous avons appris que l’enfant terrible de la chanson kabyle, Oulahlou, a été arrêté hier soir, après un concert qui a réuni des milliers de jeunes à Hasnaoua. Il a été retenu avec quelques-uns de ses camarades pour un interrogatoire au commissariat de Tizi-Ouzou avant que tout le monde soit finalement relâché.

A Bouira, les marcheurs du MAK-Anavad ont été réprimés, alors que celle du RCD elle a eu sans incident dans cette même ville.

679 Lectures au total, 1 Lectures Aujourd’hui

Articles Liés

0 Commentaires

Pas de commentaire !

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire