Le vol Montréal – Alger ne sera plus opéré par Air Canada Rouge

9 250 views

Montréal 17 Décembre 2017- La compagnie Air Canada a décidé de mettre le paquet pour ce qui concerne le vol Montréal-Alger inauguré en juin 2017. Le vol AC810 sans escale au départ de Montréal et à destination d’Alger ne sera plus assuré par Air Canada Rouge mais par Air Canada Principale. Ca sera le même types d’appareils qui assurent les destinations vers les grandes capitales du monde .C’est ce qui est ressortit de notre conversation téléphonique avec des responsables d’Air Canada dont le siège social se trouve déjà Montréal.L’Algérie étant le premier partenaire économique du Canarda en Afrique et au Moyen-Orient , Air Canada semble vouloir être acteur important dans les échanges entre les deux pays.

Le vol AC810 Montréal-Alger sera opéré chaque année par Air canada Principale et non plus par Air Canada Rouge et ceci déjà partir de la prochaine saison estivale qui débutera en juin 2019.

Nous a déclaré M.Karim Rachi chef principal de la planification du réseau international de la compagnie.

Ce vol sera assuré par un Airbus A330-300 avec de classes : la classe Privilège avec30 sièges et la classe Économique avec 257 sièges . Chaque siège dispose d’un cerna de divertissement.

A rajouté M.Rachi.


Notre ambition est d’offrir le plus d’options de voyages pour nos clients. Nous allons tout faire pour que le vol Montréal-Alger soit un succès commercial.


A affirme le chef de la planification du réseau international.

Voulant nous éclairer davantage , M.Karim nous a précisé que les départs vers Alger se feront les Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi et Dimanche soit 5 vols par semaine. Chaque voyageur a droit à 2 bagages de 23 kgs.

À la question de savoir si Air Canada avait l’intention d’assurer cette liaison aérienne vers l’Algérie durant toute l’année, M.Rachi fut sans équivoque

Nous sommes contents d’être sur cette route aérienne car elle représente une intersection importante pour notre compagnie. Le taux de remplissage des vols existants et bien d’autres facteurs détermineront notre décision d’assurer cette ligne durant toute l’année. Pour cela je reste confiant.

Nous a déclaré M.Rachi.

La compagnie aérienne à l’ambition de faire de l’Aéroport de Montréal un Hub de connexion vers les villes d’Amérique du Nord pour les passagers au départ d’Alger.

Nous avons également questionné le responsable de la compagnie sur le standing  du service offert à bord du vol Montréal-Alger et connaitre les ambitions futures d’Air Canada.

Le service offert pour nos passagers en partance vers l’Aéroport d’Alger sera du même standing que celui offert sur nos vols internationaux. Nous sommes heureux de servir la communauté algérienne au Canada. Bienvenue chez Air Canada

A conclu M.Rachi avec un ton enthousiaste.

Par Wahid Megherbi pour LA VOIX DU MAGHREB