Le 1er Forum économique du développement des jeunes Algériens au Canada.

964 views

Le 1er Forum économique du développement des jeunes Algériens au Canada s’ est tenu à Montréal le 05 Mai 2017 

La jeune chambre de commerce algérienne du Canada est organisatrice de cet événement novateur qui va surement booster la dynamique diaspora algérienne établit au Canada dans le sens d’ une intégration qui prend en compte les talents nombreux qui composent la communauté algérienne au canada.Il est à noter que la population des algériens au Canada dépasse les 120 000 personnes.

L’ enthousiasme et l’ ambiance de labeur qui prônaient l’engouement lors de cette journée porte à croire , à raison, que de nombreuses initiatives probantes découleront de ce symposium . Professeurs d’ universités , entrepreneurs , étudiants étaient  présents pour écouter les présentations des différents panélistes .

On ne pourrait que croiser les doigts pour que ce socle d’ innovateurs puisse aller de l’ avant et constituer une pépinière de potentialités qui ne cherche qu’ à s’ investir pour que la communauté algérienne au Canada ailler vers des cieux probants  avec des résultats féconds .

« On veut accompagner tout projet ou initiative qui permettrait d’ encourager et favoriser les échanges entre le Canada et l’ Algérie  » nous a déclaré M. Amin Sellah , président de la jeune chambre de commerce .

Les algériens du Canada ont pris en main leur destin et cela avec brio .

Par Wahid .M