La communauté chaouie de Montréal fête Yennayer 2969.
14 janvier 2019

La communauté chaouie de Montréal fête Yennayer 2969.

By
  • 21
  • 0


Il est vrai que c’est une première, la communauté chaouie de Montréal a voulu fêter Yennayer avec fastes comme ce fut le cas pour toutes les associations berbères établies au Canada et plus particulièrement à Montréal où vit une forte communauté maghrébine.

La célébration du nouvel an Amazigh 2969 est devenu un événement incontournable dans l’agenda des berbères vivant en sol canadien, c’est dans ce contexte là que l’association culturelle Zerfa Chaouie Québec a organisé le 12 Janvier 2019 à Montréal un gala musical animé par le chanteur chaoui Massinissa venu spécialement d’Algérie pour l’occasion. Le plat préféré des Auressiens  » La Chekhchoukha  » fut servi pour tous les convives présents.

L’ambiance festoyante fut accentuée par la fameuse danse des  » Rahabas  » qui nous a rappelé le riche patrimoine culturel de l’Algérie plusieurs fois millénaire. L’un des principaux commanditaires de l’événement M.Abdelfettah Deghnouche, propriétaire du centre Timgad Express nous a déclaré :


L’Algérie possède une culture riche et variée , nous devons ainsi en être fiers. Je suis disposé à encourager les activités culturelles de toutes les régions d’Algérie sans aucune distinction.


M.Abdelfettah Deghnouche, propriétaire du centre Timgad Express.

Par Wahid Megherbi  

Prev Post

Air Canada casse les prix sur le vol Montréal – Alger.

Next Post

Hassan Guillet un ardent bâtisseur du vivre-ensemble.

post-bars