La Voix du Maghreb

Fusillade au parlement d’Ottawa

Fusillade au parlement d’Ottawa
octobre 22
15:07 2014

EN DIRECT – Un homme armé a pénétré au parlement à Ottawa où des coups de feu sont rapportés. De plus, un soldat a été atteint d’au moins un coup de feu alors qu’il montait la garde au monument commémoratif de guerre, au centre-ville d’Ottawa.

Plusieurs témoins rapportent des dizaines de coups de feu à l’intérieur de l’édifice du parlement, où un homme muni d’une arme d’épaule, un fusil de chasse à double cannons, arborant un foulard blanc à motif arabe a été signalé.

Un tireur aurait été abattu par les forces de sécurité, selon des députés barricadés à l’intérieur de l’édifice où au moins un garde de sécurité a été blessé.

L’hypothèse de la présence d’un deuxième et même d’un troisième tireur a été évoquée, mais demeure à confirmer.

L’édifice a été aussitôt investi par les forces de sécurité. Un détachement des Forces armées canadiennes a été dépêché sur les lieux.

Selon des témoins, le tireur aurait d’abord ouvert le feu sur un soldat au cénotaphe avant d’entrer en force dans l’enceinte du Parlement après avoir détourné une voiture. Il s’est ensuite engouffré dans l’édifice où il a ouvert le feu massivement.

Le premier ministre Stephen Harper, qui devait assister un une réunion de son caucus, a été évacué et placé dans un endroit où il serait en sécurité.

SOURCE: RADIO CANADA 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2014/10/22/001-militaire-ottawa-blesse-cenotaphe-armee.shtml

519 Lectures au total, 1 Lectures Aujourd’hui

Articles Liés

0 Commentaires

Pas de commentaire !

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire