La Voix du Maghreb

« Chorba pour Tous  » de Montréal reçoit la visite d’une délégation de Québec solidaire

« Chorba pour Tous  » de Montréal  reçoit la visite d’une délégation de Québec solidaire
juin 08
21:44 2018

MONTRÉAL 08 Juin. Le mercredi 06 juin 2018, une délégation de Québec solidaire (QS) a partagé le Iftar (repas de rupture du jeûne pendant le mois du ramadan) avec des membres de la communauté maghrébine qui ont été conviés à souper au café restaurant  Safir situé dans le quartier du Petit Maghreb. M.Andrés Fontecilla, candidat du parti Q.S dans le comté de Laurier-Dorion était accompagné du candidat dans la circonscription de Viau,M.Sylvain Lafrenière .

À la fin du repas , ils ont eu des apartés avec de nombreux citoyens avec lesquels ils ont échangé sur divers sujets. Le Thé à la menthe trônait sur les tables .

Les invité(e)s du Iftar ont été touché.e.s par l’authenticité et la chaleur de cet iftar populaire tenu dans un café de Saint-Michel. « Là, pas besoin de modèles ou de grandes théories sur l’identité, l’intégration ou le vivre ensemble; tout cela se vit à travers un grand moment de partage. C’est ainsi qu’on érige le Québec de demain, en ouvrant notre cœur au monde et à l’autre  » nous a déclaré M.Fontecilla avec un air ravi .

Cet Iftar est organisé par le Café Safir et le journal La Voix du Maghreb dans le cadre de l’opération « Chorba pour tous » .

La « Chorba pour tous » constitue un acte de solidarité et de partage habituel dans les communautés maghrébines. Complètement gratuit et ouvert à tous et à toutes, peu importe la confession ou l’origine, il est organisé dans le but d’offrir un iftar aux gens qui se retrouvent seuls.

 

 

 

55,592 total views, 3 views today

Facebook Pagelike Widget