La Voix du Maghreb

Algérie – Bouteflika effectue un remaniement ministériel

Algérie – Bouteflika effectue un remaniement ministériel
avril 04
16:03 2018

Le chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika, a procédé ce mercredi à un remaniement ministériel qui a touché quatre ministère, a indiqué la présidence de la république dans un communiqué.

« Conformément aux dispositions de l’article 93 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre, son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a décidé ce jour d’un remaniement au sein du gouvernement » lit-on dans le communiqué de la présidence.

 

Les ministères touchés par ce remaniement sont le ministère du tourisme et de l’artisanat, le ministère du commerce, le ministère de la jeunesse et des sports ainsi que le ministère des relations avec le parlement.

Ainsi, Abdelkader Benmessaoud a été nommé ministre du tourisme et de l’artisanat en remplacement de Hassan Mermouri, tandis qu’Ould Ali El-Hadi a été remplacé par Mohamed Hattab à la tête du ministère de la Jeunesse et des sports. Par ailleurs, Mohamed Benmeradi a été remplacé à la tête du ministère du commerce par Said Djellab tandis que Mahdjoub Bedda a été nommé ministre des relations avec le parlement en remplacement de Tahar Khaoua.

41,480 total views, 2 views today

0 Commentaires

Pas de commentaire !

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Facebook Pagelike Widget