La Voix du Maghreb

Voici pourquoi Uber va prendre la place du Taxi .

Voici pourquoi Uber va prendre la place du Taxi .
mai 01
02:31 2018

L’ Uberisation du transport du taxi au Québec est une chose salutaire en soi et je dirais même bénéfique .Vous allez me dire pour quoi donc?  la ou les réponses sont plus qu’évidentes car les faits parlent d’eux-mêmes .

L’archaïsme de l’ industrie du taxi car c’est cela qu’ il s’ agit  est devenu le pire adversaire pour ce métier squatté par une horde de propriétaires qui ne veulent pas entrer dans le monde de la modernité tout en maintenant une main d’ ouvre qui croule sous le diktat factice d’une omerta digne de la pègre la plus mafieuse .

Ce n’ est point une accusation à l’emporte pièce mais bien une analyse basée sur une longue fréquentation des chauffeurs de taxis et de responsables qui veulent que rien ne change pour que perdurent leurs gains mirobolants et arrogants. Les seuls perdants dans ce cynique subterfuge ne sont que les chauffeurs de taxis qui sont obligés d’ endurer un diktat rappelant des pogroms de sinistre mémoire .

Les chauffeurs  de taxi payent une redevance hebdomadaire dont le montant n’ a pas changé depuis des lustres et enfonçant encore davantage le maigre salaire que perçoivent les chauffeurs de l’ industrie du taxi au Québec. 

Il faudrait une véritable commission parlementaire pour donner un bon coup de pied à cette fourmilière pour sauver de ce guêpier odieux une gent de citoyens qui ne peuvent trouver de salut qu’ en maintenant à conduire des véhicules appartenant à des personnes plus avides que consciencieuses.

Allez faire un tour dans ce monde du transport du taxi et vous aurez la nausée en découvrant que les contribuables québécois sont littéralement volés et pris en otage par une corporation qui n ‘est point intéressée à s’ ouvrir vers la modernité et payer les taxes car cela ouvrirait la boite de pandore qui ferait cesser leurs dividendes  aussi mirobolants  qu’ abjectes .

Evidemment, il ne faudrait pas occulter les compagnies intermédiaires de cette industrie qui opèrent un quasi monopole calculé dans le sens que les autorités gouvernementales ne voient que du feu. Il faudrait aller voir comment sont distribuées les courses attribuées par la STM (Société de Transnport de Montréal ) dans le cadre du transport adapté . Qui oserait aller fouiner son nez dans cette pétarade de milieu . Je ne vais pas m’ étaler la dessus davantage .

 

Uber dérange les barrons de l’ industrie du Quebec. Uber rétablit une dignité pour les sieurs que sont les chauffeurs de taxi qui pour la plupart d’ eux sont bardés de diplômes universitaires et sont contraints de mixer avec les insupportables conditions de travail qui offrent des salaires de 8 ou 9 $ de l’ heure si l’on tient compte des heures travaillées et des redevances versées aux propriétaires de voitures et aux compagnies intermédiaires qui siphonnent honteusement  les maigres revenus des chauffeurs .

Cette éhontée situation doit voir son épilogue prochainement car les missives de dénonciation vont aller crescendo et les responsables du secteur doivent s’ y mettre pour ne pas engraisser cette industrie avec notre argent mais plutôt pour rendre justice à une gent méprisée et soumis à un silence complice qui donne la part belle à des potentats  du transport qui veulent continuer à nous berner et nous voler .

Le Droit et la Loi doivent sévir.

Par Wahid M.

 

 

 

 

17,972 total views, 13 views today

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Facebook Pagelike Widget

Le ministre de l’ Immigration Québécois à l’ Hôtel de ville de ville de Montréal