QUEBEC – Une jeune musulmane se fait interdire de patiner à cause de son hijab
19 janvier 2016

QUEBEC – Une jeune musulmane se fait interdire de patiner à cause de son hijab

By
  • 25
  • 0

Une jeune femme s’est fait interdire l’entrée dans un centre de patinage à roulettes intérieur de Brossard dimanche dernier à cause de son hijab.

Hoda Mady dit qu’elle s’est fait dire que son hijab ne serait pas sécuritaire sur le plancher où les patineurs circulent. Pour avoir déjà fréquenté le Paladium auparavant, elle a trouvé la remarque un peu absurde.
L’étudiante du Collège Dawson de 19 ans croit que l’homme qui lui a interdit de porter son hijab était peut-être que quelqu’un de mal informé sur la nature du voile, qu’il a peut-être prit le hijab pour un chapeau, donc elle lui a expliqué qu’elle le portait pour des raisons religieuses.
L’homme ( un simple client ) lui a répondu qu’il n’y avait aucune exception et se rendit rapidement au comptoir pour la dénoncer à un employé. L’employé et le gérant ont donné raison au client plaintif et ont répété à Mady qu’aucun couvre-chef n’y était permis, au cas ou il tomberait sur le plancher et que d’autres patineurs pourraient y trébucher.
Mady a alors pointé un patineur qui portait un bandana couvrant toute sa tête et dit au gérant : -‘’Celui-là, pourquoi a-t-il le droit de porter un bandana et que moi je ne puis porter un hijab?’’ Le gérant lui a fait comme réponse : – “Bah celui-là a peut-être le cancer, ce n’est pas la même chose…’’.
Par contre, une fois interviewé par un journaliste de CTV news, le gérant du Paladium a répondu qu’il n’y avait aucune raison pour Mady de ne pouvoir y patiner.
Mady cite qu’en huit années à pratiquer des sports tels que le patinage, le ski et le toboggan, jamais son hijab n’est tombé de sa tête.

SOURCE : http://www.salamalaikom.ca/1911-2/

 

Prev Post

ROYAL AIR MAROC ANNONCE DE FORTES RÉDUCTIONS DE PRIX DE BILLETS D’ AVION .

Next Post

Air Algérie prendrait des Boeing 787 et 777

post-bars

Leave a Comment