La Voix du Maghreb

Des artistes algériens se font refuser le visa canadien.

Des artistes algériens se font refuser le visa canadien.
novembre 09
16:40 2018

Montréal, le 9 novembre 2018. Nous avions pensé que le refus de visa pour les algériens désirant séjourner au Canada n’était que partiel voir temporaire mais force est de constater que les autorités canadiennes ont durcit les conditions d’octroi du sésame d’entrée au pays de l’érable pour les ressortissants algériens . 

Un récent article révélait que presque la moitie des demandeurs de visas algériens ont été déboutés durant le premier semestre de l’année 2018. Peut-on y voir un alignement sur la politique européenne qui tendrait ces derniers temps à rendre la vie difficile aux nombreuses familles incapables de recevoir leurs parents pour une courte visite. Au Canada,ce durcissement semble se confirmer.
 
 
La chanteuse Nada Al Raihane, le chef d’orchestre Kamel Maati et son groupe n’ont pu obtenir leur visa d’entrée malgré leurs innombrables voyages de par le monde et la grande notoriété dont ils jouissent.Le refus cette fois-ci fut collectif et sans appel. Aucun motif  pertinent n’ a été donné aux responsables du Festival du Monde Arabe de Montréal organisateur du spectacle auquel devait participer nos artistes .
 
Nada Al Raihane et  Kamel Maat devaient célébrer l’hommage à la mémoire de l’Icone de la chanson arabe  » Warda El Djazairia  » prévu le 10 Novembre à Montréal.Ce n’est que partie remise. Le spectacle aura bien lieu mais avec une autre cantatrice .
 
 
Cet malencontreux épisode doit éveiller l’attention sur une probable politique canadienne qui pourrait nous révéler, au fil des jours ,de futures surprises qui confirmeraient ou infirmeraient la réelle politique gouvernementale d’octroi de visas pour les citoyens Algériens et Maghrébins 
Nous n’omettrons pas de préciser que l’ Algérie représente le 1er partenaire économique du Canada en Afrique et au Moyen-Orient. Par conséquent,la circulation des biens et des personnes doit être prise en conséquence.
Affaire à suivre.
Par Wahid.M

5,476 total views, 28 views today

Related Articles

Facebook Pagelike Widget

Le ministre de l’ Immigration Québécois à l’ Hôtel de ville de ville de Montréal